Pour Cacahuète...

Publié le 28 Août 2016

Pour Cacahuète...

La Véritable histoire de Jacques, Noé Cartier

Etant fille et mère d’historiens, je me dois de vous dévoiler les récentes découvertes sur la vraie vie de Jacques Cartier dont le deuxième nom est Noé (récente découverte des historiens)*.

Jacques, Noé arriva en 1534 sur les rives du Saint Laurent après une grande tempête dans laquelle son bateau fut largement endommagé. Il s’écria en posant le pied sur une terre ferme « Câline, j’ai failli faire une acrobatie ».

Pour Cacahuète...

Avec sa compagne qui l’accompagnait, après avoir beaucoup cherché et exploré…

Pour Cacahuète...

Ils décidèrent de construire leur maison sur les rives de ce fleuve somptueux.

Une petite maison traversante, un peu modeste pour un aussi grand explorateur… Mais ce fut le premier foyer français sur le territoire canadien. Et c’est ici que fut dégusté pour la première fois le gâteau de Monsieur Sacher…

Pour Cacahuète...

Ils la nommèrent LIMOILOU, en pensant à la petite sœur de Noé qui devait les visiter prochainement et qui aimait qu’on lui lise des histoires le soir.

Pour Cacahuète...

Ils entreprirent de nombreuses recherches pour inventer un moyen de transformer l’eau en vin. Même si tous les jours Noël était fêté dans la maisonnée et dans la ville… ce ne fut pas une entreprise facile. Le résultat est encore aujourd’hui discutable, car seuls les Français et Dieu connaissent ces secrets…

Pour Cacahuète...

Un jour, Jacques, alias Noé de son deuxième prénom déclara que la rue de la Soif devait se peupler… et envisagea avec sa compagne de concevoir des enfants… Enfin au moins un premier enfant.. Et figurez-vous qu’avec un grand renfort de « Tabernouche » après avoir sauvé moultes crevettes, c’est ainsi que la ville de Québec a commencé à se peupler.

* note de l’auteur : ceci n’est que ma première histoire imaginée pour Cacahuète.

Rédigé par Deux belettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Après le scoop de l'été la barre était haute... très haute...mais on y retourne dès que cela est possible...
Répondre
S
Encore ! Une autre !
Répondre